Une petite entreprise montréalaise engagée qui veut t’aider à découvrir le meilleur des essentiels du quotidien locaux et éthiques selon les valeurs qui comptent pour toi, sans que ce choix soit compliqué, ni un compromis.
On sait que prendre soin de notre futur ne dépend pas d’actions individuelles, mais on croit fortement que tout le monde mérite d’avoir un quotidien à la hauteur de ses valeurs.
On te présente chaque produit selon des critères qui comptent pour toi en te donnant notre évaluation de leur impact environnemental, communautaire, sur la santé, et plus. Des informations claires selon la recherche de notre équipe, pour te permettre de faire des choix éclairés en fonction de tes priorités.
La Boussole, c’est une façon simple de comparer tous nous produits favoris autour de critères qui te tiennent à cœur, pour te permettre de faire des choix qui comptent pour toi. Tu trouveras la boussole sur chaque fiche de produit sur notre plateforme.
Le but? Mieux comprendre l’impact de ce qu’on achète, pour ensuite pouvoir en profiter plus consciemment! Chaque produit sur notre plateforme est évalué selon les critères suivant:
Différents brands locaux et éthiques réunis sous un même toît pour t’aider à découvrir des marques qui partagent ta vision du monde, ou soutenir celles qui ont déjà dans ton cœur, sans livraisons multiples!
Consommer plus responsablement, c’est pas de renoncer à tous ses petits plaisirs quotidiens, ni de viser la perfection, mais ça peut être d’avancer à son rythme, un choix à la fois, en prenant le temps de réaliser et réfléchir à son impact.
C’est aussi de demander aux entreprises d’en faire plus et de mieux faire pour nos communautés et pour la Planète.
Des produits écologiques, éthiques et locaux,
+ de l'information simple et fiable pour agir selon les valeurs qui comptent pour toi
+ par une entreprise engagée et impliquée socialement
Tout ça, c’est raisonnablement essentiel.les.
En novembre 2024, on dit adieu à notre ancien logo ainsi que notre approche uniquement axée sur l'environnement.
À la place, on a introduit une nouvelle image de marque, une nouvelle approche, ainsi que notre boussole!
Ça commencé à Saint-Hilaire en 2019, autour d’un café et de l’idée de rendre l’achat en ligne plus éthique, local et responsable. Notre minuscule réaction à la dévastation derrière l’achat en ligne qui prenait son ampleur.
On a passé les quatre années suivantes à explorer et offrir le meilleur des produits locaux et éthiques qu’on pouvait trouver. Apprendre à connaître des brands locales qui ont notre santé, celle de notre planète et de nos communautés à cœur.
Et c’est là qu’est venue une réalisation choc pour nous: le produit parfaitement responsable existe pas vraiment! Chaque produit a une empreinte, il a un impact social.
Avec cette idée là en tête, on s’est mis au travail pour y répondre: une équipe agrandie, un nouveau site web, un déménagement à Montréal (dans la Petite Italie!), et une année presque complète à concevoir un nouvel outil pour t’aider à découvrir des essentiels du quotidien selon les valeurs qui comptent pour toi.
Comprendre l’impact de ce qu’on achète, pour mieux en profiter.
Ça, on pense que c’est raisonnablement essentiel.