Expédition et livraison
-
Les commandes livrées aux Québec:
2-5 jours ouvrables*
Les commandes livrées aux Canada:
3-7 jours ouvrables.*
Veuillez noter que ces délais sont à titre indicatif seulement. Si votre commande est retardée de façon déraisonnable, l'équipe karavel vous contactera pour plus de détails. -
Nos coûts de livraison peuvent varier et seront calculés à la caisse. À titre indicatif, notre coût de livraison de base est de 8$.
La livraison est gratuite pour toutes commandes avec un panier total de 49$ et plus. Le panier total est calculé après les rabais et avant les taxes.
Pour plus de détails, visitez notre politique de livraison.
-
Oui. La livraison est gratuite pour toutes commandes ayant un panier d'une valeur totale de plus de 49$. La valeur total du panier est calculé après les rabais et avant les taxes.
-
Non. Nous expédions nos produits seulement au Canada.
Environnement
-
Notre méthode pour déterminer l'impact environnemental d'un produit avant d'en faire la sélection sur karavel.ca repose principalement sur les facteurs suivants :
- Remettre en question le statu quo: pour une grande majorité des produits de notre quotidien, la solution écologique peut simplement être d'utiliser un autre type de produits. Notre exemple favori: les shampoing solides. Ils accomplissent la même tâche qu'un shampoing liquide avec peu de désavantages, et ne nécessitent pas d'emballage en plastique et évitent le transport inutile d'eau.
- La localité des produits et leurs ingrédients : nous essayons toujours de trouver un produit conçu localement et dont le plus d'ingrédients possibles sont sourcés localement sans en compromettre la qualité. Le tout dans le but de réduire les émissions de GES causées par le transport de marchandise.
- L'empreinte écologique des matériaux ou ingrédients allant dans sa conception. Par exemple, nous favorisons les savons sans huiles essentielles, puisque leur production est très intensive pour l'environnement.
- Les certifications, la carboneutralité : nous priorisons les produits ayant déjà obtenu des certifications environnementales ou sociales fiables, ou effectuant de la carbocompensation.
Vous pourrez bientôt en apprendre davantage sur notre façon d'évaluer nos produits sur une page dédiée à cet effet.
-
Une grande partie de nos produits sont naturels. Cependant, certains produits ne le sont pas.
Les produits qui sont naturels sont identifiés comme tel dans leur description. -
Nous avons débuté ce projet en juin 2023 et remettons une seule somme à la fin de l'année. Restez à l'affut sur nos réseaux sociaux et sur notre site web. Nous annoncerons plus de détails prochainement.
-
Une grande partie de nos produits sont faits au Québec et au Canada. Vous retrouverez leur provenance dans l'onglet détails de la page produit.
Restez à l'affût pour une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de facilement visualiser la provenance d'un produit.
-
Nous sommes constamment à l'affût de nouvelles informations environnementales et façons d'améliorer nos procédés et offres de produits. Si vous avez un souci en lien avec l'un de nos produits, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire qui se trouve sur la page suivante.
-
Vous pouvez retrouver certain produits biologiques sur notre site web. Cependant, nos produits ne sont pas tous biologiques.
-
- Une livraison carboneutre
- 1% de nos revenues sont remis à des organismes environnementaux.
- Nous identifions les avantages environnementaux de chaque produit et les présentons en priorité sur nos pages de produits.
- Nous produisons du contenu vulgarisateurs en lien avec l'environnement.
En apprendre plus sur notre mission ici.
Paiements et sécurité
-
Toutes les transactions sur notre site respectent les normes établies par PCI-DSS, un standard de sécurité géré par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.
-
Oui, nous acceptons les paiements en ligne. Les paiements sont tous efffectués de façons rapide et sécuritaire par Shopify Payements.
Vous pouvez en apprendre plus sur la méthode de paiement (powered by Shopify) ici.
Retours et Remboursements
-
Oui. Les produits non utilisés avec un emballage intact ou les produits endommagés dans la livraison peuvent être retournés gratuitement dans les 30 jours suivant la réception de votre commande.
Contacter-nous ici afin d'obtenir plus de détails.Vous pouvez obtenir notre politique de remboursement complète ici.
-
Vous avez l'opportunité de retourner un produit dans les 30 jours suivant la réception de votre produit.
-
Nous remboursons la valeur totale du produit payée au moment de l'achat. Nous remboursons seulement les produits qui ne sont pas utilisés.
-
Lorsqu'une commande n'incluait pas la livraison gratuite, vous devez payer les frais de livraison.
-
Lorsqu'une commande incluait la livraison gratuite, vous ne devez pas payer les frais de livraison.